Glace au lemon curd (sans machine, céto)

Cette glace est un véritable repas 🙂 Elle s’adresse aux amoureux du lemon curd – la crème au citron des Anglais, aux amoureux de la Chantilly, aux adeptes du low carb, voire aux pratiquants du régime cétogénique. Vous êtes de ceux-là ? Alors vous êtes au bon endroit ! (si non, essayez  plutôt alors cette recette ou cette recette.

Le lemon curd sans sucre

Vous aurez besoin de

  • deux oeufs
  • 50 g de jus de citron
  • le zeste d’un citron
  • 50 g de beurre cru doux
  • 30 g de miel

Mélangez bien au fouet les oeufs et le jus de citron fraîchement pressé. Commencez à chauffer à feu très doux. Mélangez sans arrêt jusqu’à épaississement et arrêtez le feu avant que le mélange ne boue. Versez le miel et le zeste et incorporez-les avec le fouet à la crème. Puis ajoutez le beurre coupé en morceaux dans la crème chaude et mélangez jusqu’à ce qu’il fonde complétement.

Réservez le lemon curd au réfrigérateur au moins pendant 2 h.

La glace

25 cl de crème fleurette

20 cl de lemon curd (la recette précédente)

Option : quelque meringues

Battez la crème en chantilly.

Ajoutez la moitié du lemon curd et mélangez bien. (si le mélange n’est pas suffisamment sucré pour votre goût, vous pouvez ajouter 30 g de miel également)

Versez le mélange dans une boîte allant au congélateur. Déposez des cuillerées de lemon curd restant sur la chantilly citronnée. Ecrasez dans votre paume quelques meringues et saupoudrez le tout. A l’aide d’une fourchette faites 2-3 tours dans le mélange pour faire des jolies spirales.

Couvrez la boîte et placez-la au congélateur pour minimum 6h ou une nuit.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *