Supervision en groupe

Photo de Tirachard Kumtanom provenant de Pexels

Groupe de perfectionnement Thérapie Alimentaire

Le groupe de perfectionnement a pour but d’accompagner les personnes formées à la thérapie alimentaire dans leur pratique. Surprises, imprévus, questionnement se succèdent et se renouvellent au cours du pratique quotidien,  déjouant les attentes et les hypothèses et questionnant parfois les outils les mieux rodés.

Six séances de 3h heures dans l’année, qui vous donneront la possibilité d’approfondir vos connaissances, pratiquer avec vos paires, faire du stretching de compétence en groupe de 6 personnes maximum. Les concepts de la thérapie alimentaire seront abordés ou ré-évoqués en fonction des situations présentées. Des thématiques sont proposées pour avoir un axe de travail.

Le travail en groupe permet de partager, de s’enrichir mutuellement, d’apprendre, réapprendre ou désapprendre, et à évoluer dans un changement incessant. C’est aussi de dialoguer avec des pairs et collègues dans un climat de bienveillance et de confiance, de bénéficier de leurs expériences pour améliorer la qualité de l’accompagnement proposé aux clients.

Les thèmes

  • lecture de processus, avec révision du concept et mise en pratique, exercices pratiques
  • valoriser une exception pour élargir les possibilités de changement – questionnement pour ancrer les changements et valoriser les compétences du client afin qu’elles puissent s’étendre
  • Des “il faut” et “je dois” à “je choisi” – de la norme alimentaire à l’écoute de soi
  • Proposition d’exercices pratiques pour favoriser le positionnement et le libre arbitre

[one_half]

Dates

  • 18 octobre 2022 14h -17h
  • 16 décembre 2022 9h -12 h
  • 9 janvier 2023 de 9 h à 12 h
  • 6 mars 2023 de 9 h à 12 h
  • 15 mai 2023 de 9 h à 12 h
  • 26 juin 2023 de 9 h à 12 h

[/one_half]

[one_half_last]

Modalités

groupe de max. 6 personnes

engagement sur l’année

Sessions en ligne

Tarif : 64 €/ session

[/one_half_last]

Free photo : pexels Nina Uhlíková



Journée de développement de pratique à Angers

Venez vivre une journée exceptionnelle en compagnie de vos collègues formés au Profilage Alimentaire. Nous évoquerons en petit groupe toutes les facettes du métier. A la frontière des tutorats, des études de cas, de coaching et du développement personnel, ces journées vous apporteront partage et réponses, et prise de recul nécessaire dans ce métier.

En complément de la formation de base, je vous propose en 2022 la possibilité de 4 journées de supervision et d’approfondissement réparties dans l’année. En petit groupe et dans un cadre sécurisé, le but étant d’avancer ensemble et permettre à votre pratique de se développer avec aisance.

Ces journées sont ouvertes à toute personne ayant été formée au Profilage Alimentaire, que vous pratiquiez comme coach, diététicien, naturopathe, infirmière, ostéopathe ou dans un autre cadre. Si vous êtes curieux et ouverts sur d’autres manières de regarder votre métier, et vous cherchez, outre la bienveillance et la pratique du cadre de la supervision, un environnement riche en contenu et en partage.

Dates

  • 31 mars 2022 de 10 h à 17h
  • 30 juin 2022 de 10h à 17h
  • deux autres dates à venir entre septembre et décembre
  • pas d’engagement nécessaire pour les 4 journées : vous pouvez vous inscrire à une journée selon vos disponibilités.
  • Inscriptions minimum 15 jours avant la date.

Tarif

140  € / la journée

Paiement lors de l’inscription par chèque ou virement. Aucune inscription ne sera prise en compte sans règlement.

Inscriptions par mail ou par téléphone. 

Lieu

75 bd St Michel, 49100 Angers

Accès facile de la gare à pied (15’) ou par le tram (Ligne A, direction Avrillé-Ardenne, descendre à
l’arrêt Foch – Maison bleue et continuer à pied)

Magasin bio : Près de la gare, Bd Foch : Biocoop Caba, et nombreuses possibilités de restauration à 5 min. du lieu de formation, superette à 2 min.

Consignes particulières :
Merci de penser à ne pas utiliser de parfum, huiles essentielles ou produits cosmétiques en contenant avant et pendant les jours de formation. En effet certaines personnes fragiles pourraient en être incommodées et leur participation en serait affectée.
Merci de veiller à mettre vos téléphones, tablettes et portables en mode avion pendant les journéesde formation pour éviter l’exposition aux ondes des personnes sensibles aux CEM.

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram