Gabriella Tamas

Gabriella TamasDepuis fin 2011 je suis thérapeute alimentaire et formatrice en profilage et audit nutritionnel. J’aide les gens à trouver le mode alimentaire qui leur convient, selon leur profil et la sagesse de leur corps et ainsi rétablir leur niveau d’énergie et améliorer leur bien-être.

J’ai élaboré au fil des années de pratique une approche intégrative où j’allie les sagesses des médecines orientales, la technique du  profilage alimentaire de Taty Lauwers, la pleine conscience et d’autres techniques de développement personnel pour rétablir l’harmonie entre leur corps et leur esprit.

Quand j’ai démarré mon activité, j’étais essentiellement focalisée sur le lien entre alimentation et santé. C’est ce qui intéresse également les gens, quand ils demandent un accompagnement. Mais très vite, je me suis aperçue que l’alimentation est bien autre chose qu’un système rigide avec des aliments qui seraient « sains » et d’autres  « malsains ». Les problématiques rencontrées avec l’alimentation prennent racine dans les couches les plus profondes de la personnalité humaine. Je liste ci-dessous les enseignements essentiels que m’ont apportés mes années de pratique, et qui m’ont poussée à imaginer et mettre au point un accompagnement différent des approches traditionnelles en matière d’alimentation.

  1. L’alimentation n’est pas rationnelle, c’est-à-dire que la science ne peut et ne pourra jamais nous dire ce qu’il faut manger pour se sentir bien.
  2. L’alimentation est individuelle, ce qui est bon pour l’un peut être un poison pour l’autre ; de même, ce qui convient à un moment donné de la vie peut ne plus convenir à un autre moment.
  3. L’alimentation est profondément émotionnelle. Nos états d’âme influent sur les types et la quantité d’aliments que l’on mange.
  4. L’alimentation est profondément culturelle. Nous sommes le produit de notre culture et dans chaque culture il y a des nourritures, des habitudes,  des coutumes considérées comme « bonnes » ou « saines ».
  5. L’alimentation est le reflet de la relation d’une personne à sa vie, à sa famille, à soi-même.
  6. Modifier un comportement alimentaire, c’est une descente au plus profond de la personnalité.

Bien entendu il est très important de se sentir en forme, de ne pas souffrir à cause d’aliments qui ne conviennent pas, et j’ai précisément cette ambition de trouver un mode alimentaire adapté à chacun. Mais je crois profondément quon peut apprendre beaucoup plus sur soi en travaillant sur l’alimentation. Alors, après avoir travailler le « quoi manger », je propose de s’attaquer au « comment manger » et  de découvrir combien le degré de conscience, les émotions et l’histoire personnelle influent sur la façon de s’alimenter. En travaillant avec moi, je vous aiderai à trouver votre équilibre, à faire le plein d’énergie (et à le faire fructifier) et à vivre et manger en harmonie. 

Ma trajectoire

Ma formation initiale m’a appris la transmission d’un savoir. D’origine hongroise,  je termine mes études supérieures dans mon pays à l’Ecole Supérieure de Pédagogie de Nyiregyhaza, où j’obtiens un diplôme de professeur de français et d’allemand. Après une maîtrise d’allemand et un DESS (aujourd’hui Master) de Négociateur Trilingue en Commerce International en France, j’ai travaillé pour le plus grand réseau français de magasins bio  en tant que responsable fournisseurs pendant 5 ans. C’est à partir de là que j’ai baigné 24h/24 dans la nutrition et c’est là que j’ai trouvé ma vocation première : aider les gens à mieux se nourrir. D’abord comme élève de Brigitte Fichaux, puis comme naturopathe et finalement comme « Profiler » selon l’approche de Taty Lauwers, je me suis lancée dans le domaine de l’alimentation-santé de manière indépendante en 2011 . Aujourd’hui je suis fière des centaines de personnes que j’ai pu accompagner et dont la qualité de vie s’est considérablement améliorée grâce au travail conjoint que j’ai mené avec chacune d’entre elles,  que ce soit à travers de consultations individuelles ou lors d’ateliers cuisine, d’ateliers manger en pleine conscience ou de stages.

  • Pour élaborer mon approche, je me base sur les travaux de médecins et thérapeutes  ayant développé une approche individuelle de l’alimentation, comme les Professeurs  Jean Trémolières et Michel Guillain. J’y intègre  la pleine conscience et d’autres outils pour développer la présence et la personnalité  ; je travaille à la fois en individuel, mais aussi en groupes en ateliers ou lors de stages pour permettre à chacun d’avancer sur son chemin vers l’équilibre et l’harmonie.

  • Je peux vous aider

    si vous souhaitez connaître votre profil alimentaire ou savoir ce qui vous convient. Je peux également vous accompagner pour compléter un traitement médical avec une alimentation adaptée, si vous vous sentez perdu face à votre alimentation ou si vous en avez marre des régimes et des restrictions ou des intolérances. Nous pouvons aussi travailler en prévention pour préparer l’arrivé de bébé ou  ou si simplement vous souhaitez vivre une vie en pleine santé.

  • Contact

    • Téléphone : 06 76 88 80 42
    • Email: info [@] alimentation-integrative.fr
    • Skype: conseilnutrition
    • Facebook :
    • Groupe Facebook : Alimentation Ressourçante
    • Pinterest : Alimentation Intégrative
    • Adresse postale, lieu des consultations : 17 rue de la prairie, 49610 Mûrs Erigné
    • Tarifs : 60 €/h
    • Siret: 535 3000
  • carte de visite Gabriella Tamas

  • carte de visite Gabriella Tamas