Pain plat de pommes de terre (que faire avec un reste de purée)

Ce plat est une spécialité du nord de la Hongrie. Un plat qui donne de la force aux paysans même en période de disette : très nourrissant. En l'accommodant aux temps modernes, vous le servirez avec des légumes, de la salade, du fromage frais ou tout autre aliment qui vous inspire sur le moment.

Ce plat est une spécialité du nord de la Hongrie. Un plat qui donne de la force aux paysans même en période de disette : très nourrissant. En l’accommodant aux temps modernes, vous le servirez avec des légumes, de la salade, du fromage frais ou tout autre aliment qui vous inspire sur le moment.

Ingrédients

  • reste de purée de pommes de terre
  • farine de riz
  • sel

Préparation

Dans un saladier, ajoutez de la farine petit à petit à la purée de pommes de terre. Il n’y a pas de recette précise, la quantité de farine dépend de la variété des pommes de terre. En général pour 500 g de pommes de terre on ajoute 150 – 200 g de farine, pour donner un ordre d’idée. Formez une boule avec cette pâte. Puis prenez une boulette de la grandeur d’un abricot et étalez-la entre deux bouts de papier sulfurisé. (c’est ma technique pour que la pâte ne colle pas et que je puisse la décoller et la transférer aisément dans la poêle.) Cuisez le pain ressemblant à une crêpe épaisse un côté après l’autre à la poêle,  pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les pains plats deviennent bien dorés. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la graisse dans la poêle, à l’origine ces pains cuisaient sur la plaque de la cuisinière à bois.

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram