La cause de votre surpoids ? – les régimes !

Beaucoup de personnes font énormément d’efforts pour rester mince ou atteindre le poids souhaité. Et parfois ces efforts sont récompensés – du moins temporairement. Mais après quelques mois les kilos perdus reviennent, les efforts s’émoussent ou bien un gros coup de stress survient et le corps ne réponds plus aux restrictions. Et, à en croire les experts, ce sont ces mêmes régimes qui sont à l’origine de cette réponse. (regardez les livres du Dr Apfeldorfer ou Zermati…ils vous disent clairement de ne pas faire de régime…)

Observez bien l’image ci-dessous, vous verrez clairement pourquoi les régimes sont néfastes. Je ne vais pas vous parler de frilosité, de fatigue, de cheveux qui tombent, de libido en congé, de thyroïde fatiguée ou de peau sèche, mais d’un enfermement dans un cercle vicieux, qui petit à petit détruit toute relation saine à la nourriture, et qui fait échouer toute tentative de s’en extraire. Je vous parle de culpabilité, de crises de boulimie, de honte et d’un combat que vous ne pouvez pas gagner contre la nourriture et contre vous-même avec la simple volonté.

Régime versus Manger en pleine conscience

 

 

Alors que faire? Je vous préparerai prochainement une petite infographie sur les points essentiels, à afficher sur le frigo.
Mais, en attendant, voici quelques idées :

  • Mangez des choses vraies, nourrissantes et non pas des calories vides.
  • Mangez quand vous avez faim.
  • Mangez toujours à table, assis(e).
  • Mangez jusqu’à satiété mais pas au-delà.
  • Mangez avec plaisir!

Et si vous êtes prêt à vous sortir de là, inscrivez-vous aux ateliers
Mangez en pleine conscience qui démarrent fin février à Angers
ou venez vivre le week-end de libération Eat Happy en mai.

Posted in: