Glace fraise (bâtonnets renversants)

Mes enfants adorent la glace quand il fait chaud (et aussi quand il fait froid 😉 Nous avons fait des glaces à l’eau dans des moules, des glaces chocolat, nougat glacé, mais ma grande voulait des glaces-sucettes à la fraise.

Bon, pourquoi pas, mais je voulais quelque chose de nourrissant, autrement elles en mangent des quantités ASTRONOMIQUES (ah bon, je suis seule avec mon problème ?  😉

Voici donc ma trouvaille : bâtonnets maison fraise

Ingrédients

pour 6 bâtonnets

  • 100 g de fraise (bio ou du jardin, variétés aromatiques, et entendons-nous : PAS hors sol et PAS hors saison)
  • 1 blanc d’oeuf
  • 125 g de mascarpone
  • 1 c à s de miel d’acacia
  • Chocolat pour couvrir (optionnel)

Préparation

Préparez les moules et les bâtonnets.

Lavez et équetez les fraises et laissez-les sécher.

Battez le blanc d’oeuf en neige ferme et incorporez les fraises coupées en petits morceaux. Puis ajoutez la mascarpone et le miel d’acacia et mélangez bien.

Versez la préparation dans les moules et enfoncez un bâtonnet dans chaque moule. Placez-les au congélateur pour au moins 12h ou une journée entière.

Si vous souhaitez les couvrir, le lendemain faites fondre du chocolat couverture au bain marie puis versez du chocolat dans un moule vide (exactement le même que vous avez utilisé pour les bâtonnets), jusqu’à environ 2 cm de hauteur. Plongez doucement les bâtonnets dans le moule à chocolat un par un, retirez-les immédiatement et laissez le chocolat se solidifier grâce à  la glace. Replacez-les ensuite au congélateur ou bien mangez-les sur le champ ! (cela évite les problèmes du type « où je mets ce bâtonnet » ou de mobiliser les mains de toute la famille pendant le processus:-)

Posted in: