10 idées pour Halloween – sans overdose de sucres

10 idées pour Halloween – sans overdose de sucres

Je ne suis pas une très grande fan d’Halloween, mais il faut bien s’adapter quand on a des enfants qui le sont. L’année dernière nous avons fêté Halloween avec un repas monstrueux. Je partage ici les idées qu’on a pu rassembler avec mes enfants, j’espère que vous y trouverez de l’inspiration. (au fait, la partie atelier cuisine avec les enfants faisait pleinement partie de la fête !)

  1. Jus de citrouille

C’est du jus de carottes et pommes maison (mais vous pouvez également acheter du jus de carottes tout prêt.)

2. Sang de chauve-souris

Jus de tomate ou jus de betterave ou cocktail de légumes incluant de la tomate/betterave pour la couleur rouge. (par ex. Voelkel)

3. Vers de terre séchés

Des batonnets d’épeautre qu’on a achetés en magasin bio (Moulin de Moines)

4. Peau de zombie

Ce sont des chips de kale, voir recette simplissime ici

Chips de kale

5. Purée de crapauds écrasés

 

Guacamole préparé par ma petite « chef guacamolière » selon ses dires, voir recette ici.

6. Doigts avec sauce au sang

La recette vient du livre Comment épater ses enfants de Raphaële Vidaling. Coupez des saucisses de francfort bio en deux. Retirez la peau des saucisses à l’endroit de l’ongle et pratiquez quelques entailles pour marquer l’articulation. Arrosez de ketchup bio dans l’assiette (Marque Bio par coeur chez nous avec plus de 70 % de sauce tomate et quantité minime de sucre, en commerce c’est le meilleur que j’ai trouvé, sinon j’en fais moi-même)

7. Momies

La recette vient également du livre Comment épater ses enfants de Raphaële Vidaling. Vous aurez besoin de la pâte brisée de votre choix (maison ? 😉 et de saucisses bio. Entaillez la saucisse du bas jusqu’à environ à la moitié pour former deux jambes. Dans la partie restante entaillez les côtés pour former deux bras. Puis coupez des fines bandes de pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pizza et enroulez les momies. (dans la recette originale on marque les yeux avec des clous de girofle mais mes enfants n »aiment pas le goût)

8. Cocktail d’yeux

1 boîte de litchi
des bonbons bio réglisses fourrés (terrasana Confetti chez nous)
Placez un bonbon au milieu de chaque litchi, puis servez dans un saladier transparent avec son jus.

9. Crottes de géants

Ce sont des boulettes de châtaignes enroulées dans du cacao, voir la recette ici.

10. Araignées ou cailloux

Si vous voulez juste des cailloux, acheter un sachet de réglisse cailloux. Si vous n’en trouvez pas, avec des guimauves bio et de la réglisse roulée, vous pouvez fabriquer des araignées : découper les rouleaux de réglisse en morceaux d’environ 8 cm et piquez-les dans les guimauves pour faire les pattes.halloween sans overdose de sucre - Alimentation Intégrative

 

Photocredit : Beth Teutschmann